E-réputation Demandeurs d’emploi

De nos jours la communication ne connaît (quasiment) plus de limite en raison de la croissance fulgurante des médias sociaux et des sites d’informations accessibles 24 h/24. Pour les chercheurs d’emploi, le web est un endroit sur lequel ils peuvent trouver un travail, mais il peut également servir de moyen de diffusion de rumeurs ou de photos douteuses. Votre vie privée à vous, demandeurs d’emploi, n’est donc jamais à l’abri des malversations de personnes jalouses ou malintentionnées. Par ailleurs, n’oubliez pas que votre passé peut aussi vous rattraper très vite sur la toile. Internet peut donc être utilisé pour faire véhiculer une bonne image de soi, mais certaines informations qui y sont publiées peuvent de même nuire à votre réputation. En effet, même si vous soignez extrêmement la rédaction de votre CV, il suffit qu’un individu divulgue certaines informations sur vous dans un forum ou un réseau social et votre image est compromise à jamais. Si cette situation vous concerne, vous devez immédiatement redresser votre e-reputation en ayant recours à notre assistance « E-reputation Demandeurs d’emploi ».

 

Demandeurs d’emploi : ces éléments qui peuvent faire obstacle à votre recrutement

Sachez qu’un recruteur prend désormais le temps de recouper les informations fournies par leurs candidats sur le web et sur différentes plateformes destinées aux professionnels. De nombreuses entreprises n’hésitent pas non plus à fouiller un peu plus dans la vie privée de leurs futurs collaborateurs pour en savoir plus sur leur personnalité, sur leur honnêteté et pour voir si leur passé ne risque pas de nuire à leur image de marque. Aujourd’hui, ces investigations s’effectuent en ligne, car quasiment tout est disponible en un clic sur Google.

Le CV n’est donc plus le seul sésame qui ouvre les portes d’une compagnie à un postulant. Il faut aussi que vous preniez l’initiative de forger une bonne réputation en ligne pour que le public, dont vos futurs employeurs, n’ait aucun doute sur votre personnalité. Notez que c’est généralement au niveau des réseaux sociaux que la réputation d’une personne est mise à mal. Cette tendance à vouloir tout afficher sur Facebook et un mauvais choix d’amis sur ce réseau peuvent un jour nuire à votre e-reputation. Il suffit aussi qu’une photo explicite ou trop intime soit publiée (même à votre insu) sur Instagram et votre recruteur refusera de vous embaucher. Certains employeurs pourront également tenir compte de vos propos dans des groupes de discussion ou de votre position par rapport à un concept pour ne pas retenir votre candidature.

 

E-réputation demandeurs d’emploi : notre offre adaptée à prix serré

Face à toutes ces tribulations, recourir aux services d’un professionnel en réputation paraît donc bien censé pour un demandeur d’emploi. Avec notre offre « E-reputation Demandeurs d’emploi », nous intervenons rapidement pour contrecarrer toute rumeur à votre insu, toute divulgation d’informations sur votre vie privée et professionnelle, images, vidéos, commentaires, etc.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram